Les orgues de Paris
ORGUES DE PARIS © 2018 Vincent Hildebrandt           ACCUEIL       A-Z           

Suret

 Sainte Elizabeth (1853)

Les orgues parisiennes du facteur Suret

Saint-Germain-de-Charonne (1850) Eglise Protestante Unie de Montparnasse-Plaisance (1850) Sainte-Élisabeth (1853) Chapelle de l’Hôpital Lariboisière (1855) Saint-Leu-Saint-Gilles Orgue de choeur (1855) Saint-Jean-Baptiste de Belleville Orgue de choeur (1859)
Marie    Antoine    Louis    Suret    (1807-1876)    était    un    facteur    d’orgue parisien   de   la   première   moitié   du   XIXe   siècle.   Il   est   mentionné   dès 1827    comme    un    facteur    d’orgue.    Il    a    travaillé    quelques    années comme   chef   d’équipe   pour   la   société   Daublaine   et   Callinet   et   fonde sa    propre    compagnie    en    1838.    Ses    instruments    ont    remporté plusieurs   prix,   par   exemple   à   l’exposition   universelle   de   1855   pour l’orgue    de    Ste    Elisabeth    construit    avec    son    fils    Marie    François Auguste.    La    société    Suret    a    travaillé    sur    environ    50    instruments (construction     et     restauration),     essentiellement     dans     la     région parisienne. Les plus remarquables instruments de Suret sont : Saint-Basile (Étampes, 1849, 24/III) Sainte-Élisabeth-de-Hongrie (Paris, 1853, 39/III) Basilique d’Argenteuil (Argenteuil, 1867, 31/III). Reference: Christophe   d'Alessandro.   «   SURET,   facteur   de   grandes   orgues   d'église,   et d'orgues   d'accompagnement   pour   les   chœurs.   »   L'Orgue   Francophone, 16: p. 38-63, 1999. FFAO (Fédération Francophone des Amis de l'Orgue).  
Les orgues de Paris

Suret

 Sainte Elizabeth (1853)

Parisian organs built by Suret

Saint-Germain-de-Charonne (1850) Eglise Protestante Unie de Montparnasse-Plaisance (1850) Sainte-Élisabeth (1853) Chapelle de l’Hôpital Lariboisière (1855) Saint-Leu-Saint-Gilles Orgue de choeur (1855) Saint-Jean-Baptiste de Belleville Orgue de choeur (1859)
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Marie    Antoine    Louis    Suret    (1807-1876)    était    un    facteur    d’orgue parisien   de   la   première   moitié   du   XIXe   siècle.   Il   est   mentionné   dès 1827    comme    un    facteur    d’orgue.    Il    a    travaillé    quelques    années comme   chef   d’équipe   pour   la   société   Daublaine   et   Callinet   et   fonde sa    propre    compagnie    en    1838.    Ses    instruments    ont    remporté plusieurs   prix,   par   exemple   à   l’exposition   universelle   de   1855   pour l’orgue    de    Ste    Elisabeth    construit    avec    son    fils    Marie    François Auguste.    La    société    Suret    a    travaillé    sur    environ    50    instruments (construction     et     restauration),     essentiellement     dans     la     région parisienne. Les plus remarquables instruments de Suret sont : Saint-Basile (Étampes, 1849, 24/III) Sainte-Élisabeth-de-Hongrie (Paris, 1853, 39/III) Basilique d’Argenteuil (Argenteuil, 1867, 31/III). Reference: Christophe   d'Alessandro.   «   SURET,   facteur   de   grandes   orgues   d'église,   et d'orgues   d'accompagnement   pour   les   chœurs.   »   L'Orgue   Francophone, 16: p. 38-63, 1999. FFAO (Fédération Francophone des Amis de l'Orgue).